Assemblée générale annuelle

AGA juin 2019

Chers membres,

L’année 2018-2019 a été une année mouvementée où les membres du CA ont dû relever plusieurs grands défis et travailler avec acharnement pour apporter plusieurs changements nécessaires afin d’assurer la continuité et la qualité des services offerts à l’AFKO.

L’année 2018-2019 a débuté avec l’acquisition de nouveaux locaux. Nous sommes fiers de pouvoir enfin offrir un espace adéquat et sain à nos employés ainsi qu’à nos membres. Un espace qui permet aussi d’offrir des activités à l’extérieur dans notre belle petite cour.

Restructuration

Cette année a été marquée par l’épuisement professionnel de notre directrice extraordinaire et, dans le désir de mieux soutenir nos employés et d’offrir de meilleures conditions de travail, nous avons effectué une division du poste de direction et avons ajouté un poste de coordination socioculturelle. Amélie Sauquet a été engagée pour pourvoir ce poste et je tiens à la remercier pour le beau travail qu’elle continue de faire.

Le point fort de cette année a été l’augmentation du financement par Patrimoine canadien pour notre budget de 20%.

Cette année, nous avons connu de beaux succès dans nos activités:

  • La cabane à sucre à Salmo;
  • Le camp Lego de Nelson et le camp vert de Rossland;
  • La journée de la culture et le spectacle de Claude Bégin;
  • La fête de Noël à Taghum;
  • Le spectacle L’AFKO fait son show pour les rendez-vous de la francophonie.

Je tiens à remercier les membres du CA actuel: Nghia Tran, Alex Thumm et Marie-Christine Bellerose pour le travail et le support accomplis jusqu’à maintenant. Je tiens aussi à nommer toutes les autres personnes qui ont prêté main forte et sans qui nous n’aurions pu y arriver: David Piccirilli, Alex Pilon, Fanny Parent, Laurence Chaput-Desrochers.

Finalement, après 9 années à occuper le poste d’administratrice, je tire ma révérence. Ce fut 9 années de passion à participer au développement et à la croissance constante de cette belle association. Je souhaite, aux membres du CA, Lyne et Amélie, une belle continuité et  de nombreux nouveaux projets.

Valérie Larivière