Marionnettes géantes

Pionniers francophones, l’histoire derrière le projet

Qui sont ces familles d’origine? L’Association des francophones des Kootenays Ouest (AFKO) s’est posée la question en 1999 dans le cadre d’un projet provincial sur la francophonie. Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique et le collège Éducacentre ont produit, avec la collaboration de l’AFKO et de plusieurs autres organismes, un site internet qui regroupait les origines francophones de la province. Le site, le Grand Ordinaire, est désormais échu.

Projet marionnettes géantes

Dans le cadre du projet de création de marionnettes géantes 2014-2015, l’AFKO veut remettre l’information disponible sur son site et y ajouter des vidéos et des entrevues radio pour votre plaisir.

Voici les biographies de trois pionniers francophones: Henri Bourgeois, Élie Carpentier et J. O. Patenaude. De par leur grande influence sur la francophonie et dans les Kootenays, ces pionniers français seront reproduits en marionnette géante de 3 mètres. Elles feront par la suite le tour des festivals de la région afin de faire connaître leurs exploits. Laissez-vous surprendre et toucher par leur histoire.

DSC_2732 DSC_2755