Coordonnatrice socioculturelle/Coordonnateur socioculturel

Description

Sous la supervision de la direction générale, la coordonnatrice socioculturelle ou le coordonnateur socioculturel est responsable de la coordination et de la livraison des services et activités de l’organisation. Elle contribue aussi à l’amélioration des services/activités en analysant les défis rencontrés, en évaluant les résultats et en proposant de nouvelles options.

 

 
Les tâches de la coordonnatrice socioculturelle ou du  

 coordonnateur socioculturel

   se définissent comme suit:

>Accueil lors des heures d’ouverture
>Création et planification
La coordonnatrice socioculturelle ou le coordonnateur socioculturel collabore à l’amélioration des services/activités en participant au développement de nouvelles idées et concepts visant à accroître la qualité, l’efficience et la visibilité des services et activités de l’organisation. En outre, le poste appuie activement la direction générale dans la planification des opérations.
>Prestation des services et organisation d’événements
La coordonnatrice ou le coordonnateur organise activement et assure la prestation de chaque service et activité en collaborant avec les bénévoles assignés, au besoin.
>Développement de la capacité organisationnelle: 
La coordonnatrice socioculturelle ou le coordonnateur socioculturel soutient la direction générale dans ses initiatives de développement de la capacité organisationnelle en recrutant de nouveaux bénévoles, en assurant l’animation et la formation des bénévoles et en fournissant du soutien logistique aux activités de financement.

Qualifications

  • Diplôme collégial ou universitaire est un atout;

  • Minimum d’une année d’expérience dans un rôle de coordination de projets;

  • Une expérience au sein d’un organisme à but non lucratif;

  • Capacité démontrée à motiver des équipes, de façon directe et indirecte;

  • Être  organisé,  autonome, avoir  le sens de l’initiative  et être en mesure de travailler à la fois seule ou en équipe;

  • Bonne connaissance en informatique et en média sociaux;

  • Très  bonne capacité  en communication  et en développement  d’outils promotionnels et en campagne de promotion;

  • Leadership, autonomie, bon sens de l’organisation et des responsabilités;

  • Facilité à travailler avec plusieurs équipes de travail;

  • Bonne  capacité  de coordination  et de suivi entre  différents projets et différentes cibles de résultats;

  • En mesure de travailler sous pression et en dehors des heures normales de travail;

  • Parfaitement bilingue et détenir d’excellentes aptitudes en communication orale et écrite, en français et en anglais

  • Passion pour la langue française et grand intérêt pour la promotion de la culture francophone.

 

Conditions de travail
20h/semaine
18$/heure

Merci d’envoyer votre CV et lettre de candidature à direction_afko@telus.net