Moniteur/trice de camp de jour à Nelson – LEGO

Contrat du 25 juin 2018 au 16 août 2018 (possibilité de terminer quelques jours plus tôt si nécessaire).

Le salaire sera de 14,65$/h (majoration salariale pour éloignement peut s’appliquer).

La tâche principale de son contrat consistera à la planification, l’organisation, la promotion et la tenue d’un camp de jour pour jeunes francophones de 6 ans et+ à Nelson en Colombie-Britannique. Le/la candidat(e) doit avoir de l’expérience avec les enfants, être responsable, autonome, et avoir un amour pour la langue française et les Lego. Cette année, la nouvelle formule de camp Lego Robot permettra aussi aux jeunes de 10 ans et + ainsi qu’aux jeunes des classes d’immersion de pratiquer leur français pendant l’été tout en développant des habiletés technologiques. Le camp d’été sera tenu quatre jour par semaine pendant 4 semaines.

Le candidat doit: avoir 19 ans et plus pour les assurances. Les jeunes handicapés, les jeunes autochtones, de minorités visibles et néo-canadiens seront les bienvenus à appliquer pour ce poste.

Description des tâches

Préparer un programme d’activités thématiques, achat du matériel, concevoir et distribuer la publicité, assurer une surveillance constante et voir à la sécurité des enfants. Animer et suivre les thèmes de la programmation. Faire un suivi avec la direction et les parents. Faire un rapport d’activités et recommandations.

Plan de travail

Du 25 juin au 12 juillet 2018: formation et la préparation des thèmes et du matériel

Du 16 juillet au 9 août 2018: semaines d’animation du camp

Du 13 au 16 août 2018: rapport et au ménage.

Les emplois d’été sont destinés aux étudiants à temps plein qui comptent retourner aux études à temps plein le trimestre suivant l’emploi d’été.

Vous êtes admissible si vous:

  • êtes citoyen canadien ou résident permanent du Canada, ou avez obtenu le statut de réfugié au Canada; N.B. : Les étudiants non canadiens qui détiennent un permis de travail temporaire ou qui attendent d’obtenir leur statut de résident permanent ne sont pas admissibles;
  • êtes légalement autorisé à travailler au Canada;
  • avez entre 19 et 30 ans au moment de commencer l’emploi;
  • êtes inscrit dans la banque de candidats Jeunesse Canada au Travail en ligne;
  • vous engagez à travailler pendant toute la période d’embauche;
  • avez été étudiant à temps plein (tel que défini par votre établissement d’enseignement) au cours du trimestre précédant l’emploi;
  • avez l’intention de retourner aux études à temps plein au cours du trimestre suivant l’emploi.

Veuillez postuler par courriel à: direction_afko@telus.net. Date limite: 23 mai 2018.

Nelson se situe au centre des Kootenays Ouest, une région qui se distingue par ses lacs et ses montagnes. C’est la région rêvée par les amateurs de plein air. Nelson est une ville pittoresque et dynamique de 10 000 habitants classée comme la 2e plus belle ville de la Colombie-Britannique. La population francophone et francophile représente près de 10% de la population.