Notre équipe

depuis 1986

Conseil d’administration 2018-2019

Alex Pillon, Président

Originaire du Québec, je suis arrivé à Nelson il y presque 5 ans maintenant. J’ai travaillé pendant quelques années à l’AFKO en tant que réceptionniste, assistant à la direction et metteur en scène du spectacle de marionnette. Qui dit déménagement  de l’AFKO, dit changement, je me suis donc dis que , considérant mon implication à l’AFKO les dernières années,  je pouvais m’engager au sein du CA et amener un vent de fraicheur dans notre belle communauté. 
Amélie Sauquet, Vice-présidente

Je suis originaire de Tours en France. J’ai vécu une bonne partie de ma vie à Bordeaux où j’ai effectué mes études et commencé ma vie active. Arrivée en permis vacances travail au Canada en mars 2016, c’est à Nelson que j’ai décidé de poser mes valises. Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour commencer à m’investir pour l’AFKO, à la fois dans des projets en tant que bénévole et employée.  J’ai voulu rejoindre le conseil d’administration pour renforcer mon soutien à l’AFKO et aussi apporter mes idées et projets.   
Fanny Parent, Trésorière

Arrivée à Nelson en 2015 pour le cours de poterie à Selkirk, c’est par la suite que je me suis impliquée à l’AFKO et que j’y ai travaillé comme réceptionniste et assistante à la direction. Désirant garder la communauté francophone des Kootenays en vie et tisser des liens solides, je fais maintenant partie du CA et prévois de développer de nouveaux projets au sein de l’AFKO. 
Valérie Larivière, Secrétaire

Originaire du Québec, j’habite cette magnifique région depuis 18 ans déjà. Mon premier emploi, un peu après mon arrivée, fut en tant que technicienne à l’accès internet de l’AFKO. Suite à cette expérience, j’ai eu le désir de m’impliquer d’avantage au sein de cette association en tant d’administratrice au sein du conseil d’administration, poste que j’occupe depuis les 9 dernières années.  Jusqu’à présent,  j’ai eu le privilège de faire partie de plusieurs beaux projets qui ont apporté beaucoup de reconnaissances et de fiertés .
Nghia Tran, Conseiller

 Je m’appelle Nghia Tran, mes racines sont vietnamiennes mais mon accent est fièrement acadien. J’ai grandi au bord de la mer, à Caraquet et depuis novembre 2017, je me retrouve dans les montagnes, lacs et rivières des Kootenays où j’y travaille comme technicien en environnement. À mon arrivé, je cherchais un endroit pour travailler sur mon ordinateur et après plusieurs cafés, j’ai trouvé l’AFKO où je me suis tout de suite sentie à l’aise. Je suis fier d’être francophone, d’un océan à l’autre (ou presque)! et j’ai envie de partager ce sentiment avec les gens des Kootenays.
Alex Thumm, Conseiller

Je suis Alex Thumm et je suis originaire de la Saskatchewan ; donc, on peut me considérer comme un Fransaskois ! J’ai fait mes études à l’Université d’Ottawa et à l’Université Simon-Fraser avant de m’installer à Nelson en septembre 2017. Le jour, je travaille en tant qu’urbaniste pour la Ville de Nelson. En plus de ce rôle au CA de l’AFKO, je suis président du Conseil d’administration du service local d’autopartage, la Kootenay Carshare Co-op.
Laurence Chaput des Roches, Conseillère

Salut c’est Lo, la francophone de Montréal. Je célèbre ma quatrième année à Nelson, YEAH! J’ai appris l’art brassicole à Nelson Brewing Company puis quitté le moût pour migrer vers l’hydrologie. J’ai aussi  fait quelques apparitions à l’École des Sentiers-Alpins. J’adore les Kootenays et ses montagnes. La communauté francophone de Nelson m’a conquise, j’ai envie d’y contribuer au travers de l’AFKO.

Lyne Chartier: directrice générale

<>
hd porno