807 rue Baker, Nelson, C.-B., V1L 4J8
250-352-3516
direction_afko@telus.net

On recrute pour l’été!

On recrute pour l’été!

Poste:Agent.e de développement communautaire 
 
L’Association des francophone des Kootenays Ouest est un organisme communautaire qui travaille au maintien de la langue et au développement de la langue française dans la région des Kootenays Ouest. Ces bureaux sont situés à Nelson. 

 

L’agent.e de développement communautaire aura pour tâche principale d’assister la coordinatrice socio-culturelle dans la création, l’élaboration, l’animation et la mise en place d’activités et événements culturels faisant la promotion de la langue française et de ses cultures. Il.elle sera responsable de planifier, d’organiser et d’animer des activités culturelles variées dont: des repas partagés mensuels (pique-nique 2m pour respecter des recommandations sanitaires, une grande fête annuelle (La FrancoFête) et des émissions radio (facultatif: Méli-Mélo sur la Kootenay Co-op Radio. Il.elle aura pour tâche de gérer un groupe de bénévoles afin d’entretenir le mini jardin communautaire. Bien entendu, ces tâches pourront se faire à distance, de la maison ou dans les bureaux de l’AFKO tout en respectant les règles sanitaires mises en place par l’organisme pour la création d’activités et l’utilisation de l’espace de ses locaux. 

 

Compétences recherchées:
Travail d’équipe, communication, compétences dans le domaine numérique et leadership. Bonne connaissance des réseaux sociaux (Facebook et Instagram)

 

Taux horaire: 17$
Horaire: 24 h par semaine pendant 10 semaines
Début du contrat: 8 juin 2020
Fin du contrat:  10 août 2020
 
Critères d’admissibilité:
-est âgée de 15 à 30 ans (inclusivement) au début de l’emploi;
-est un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à laquelle on a accordé une protection en tant que réfugié en vertu de la
Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés*;
– a légalement le droit de travailler selon les lois et les règlements provinciaux et territoriaux pertinents.
*Les étudiants étrangers ne sont pas admissibles. Les immigrants récents sont admissibles s’ils sont citoyens canadiens ou résidents
permanents du Canada.
 
L’employé.e aura à utiliser ses compétences numériques avec l’utilisation d’applications web et de logiciels tels que WordPress, Audacity, pour les émissions radio, Microsoft Office (Word et Excel) pour la rédaction, Google Drive et Gmail.
 
Qualités personnelles: souci du détail, esprit d’initiative; relations interpersonnelles efficaces; flexible; esprit d’équipe; communication orale excellente; communication écrite excellente; sens de l’organisation.
 

Comment postuler

Si cet emploi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 2 juin 2020.

Par courriel: direction@afko.ca

À: Lyne Chartier, directrice générale