807 rue Baker, Nelson, C.-B., V1L 4J8
250-352-3516
direction@afko.ca

L’AFKO recrute un.e agent.e de projet culturel

L’AFKO recrute un.e agent.e de projet culturel

L’Association des francophones des Kootenays Ouest (AFKO) offre un poste d’Agent.e de projet du 7 juin au 13 août 2021.

L’agent.e aura pour tâches de planifier, d’organiser et d’effectuer la tournée d’exposition de l’arbre ambulant. Il s’agit d’un arbre en bois en 3D de 6 pieds de haut agrémenté de feuilles de bois. Sur ces feuilles sont gravés des textes écrits par les membres de la communauté francophone et francophile, enfants comme adultes.

L’arbre devra être exposée `dans les parcs, les musées et les bibliothèques de la région pendant l’été 2021. Un lancement se tiendra à la fin juin. Sa présence lors des expositions permettra aux visiteurs d’échanger sur l’identité francophone et de les inviter à faire le même exercice et d’ajouter leur propre feuille.

Le deuxième volet de tâches consiste à assurer l’accueil des membres et d’effectuer les retours et les emprunts de livres et ce, les mardis et mercredis jours d’ouverture du centre communautaire. Toutes les mesures sanitaires seront mises en place et respectées.

Pour l’étudiant.e, cette emploi offre une opportunité de visiter la région, de connecter avec plusieurs personnes tout en développant son sens de l’initiative et d’organisation.
Pour l’AFKO, ce poste est une aide importante pour promouvoir la langue et sa richesse et de développer un sentiment de fierté et une visibilité positive en sécurité en tant de pandémie.

Tout au long du projet, accueil et bibliothèque du centre les mardis et mercredis.

Domaine d’études lié à: l’événementiel, aux arts et à la culture ou à la gestion de projet.

Profil du candidat:
– Amour de la francophonie.
– Bilingue.
– Aptitude à travailler en équipe et seul.
– Autonomie et sens de l’initiative. – Sens de l’organisation.
– Aptitude de rédaction.
– Connaissance de base de Google Drive, des logiciels de Microsoft Office.
– Excellente connaissance du français.
– Bonne connaissance de l’anglais et des réseaux sociaux.

Compétences requises :
Communication: entrer en contact avec différentes personnes et ce, dans les deux langues, en français au centre, dans les deux langues pour les expositions et en anglais pour l’organisation de la tournée.
Autonomie: autonomie dans l’organisation, les déplacements et orientation dans 6 villes.
Écoute: accueil au centre communautaire, travail d’équipe, écoute des visiteurs lors des expositions surtout que le thème de l’identité et de la langue ouvrira une conversation intéressante.

Les jeunes des premières nations, de minorités visibles et néo-canadiens sont les bienvenus à appliquer pour ce poste.

Une entrevue téléphonique suivie d’une entrevue par Zoom permettra de mieux discuter des défis, des forces de l’association ainsi que du logement à Nelson.

Veuillez faire parvenir une lettre d’intérêt ainsi que votre CV à: direction@afko.

 

L’AFKO a pour mission de faire rayonner la langue française et les cultures francophones dans les Kootenays Ouest, de réunir et représenter les francophones et francophiles par le biais d’activités socioculturelles et services.