807 rue Baker, Nelson, C.-B., V1L 4J8
250-352-3516
direction@afko.ca

Notre équipe

L’équipe opérationnelle

Lyne Chartier - Directrice Générale

Née au Lac-St-Jean au Québec, je suis partie très jeune pour aller faire ma vie et mes études à Montréal. Dès mon arrivée à Nelson en 2006, j'ai découvert l'AFKO. Très vite je suis devenue la professeure de claquette pour des familles qui sont encore aujourd'hui de magnifiques amies. Par la suite, j'ai conduit le bibliobus de l'AFKO et j'ai été engagée pendant un an pour remettre à jour tous les items dans le système de la bibliothèque, emploi que j'ai adoré! Sans m'en rendre compte, j'étais bénévole pour plusieurs fêtes, projets et même pour aider à l'administration. On m'a offert le poste de direction, et la même année, je suis devenue maman. Depuis octobre 2019, je suis à temps partiel au poste de direction.

Poste à combler - Coordonnation Socioculturelle

Patrick Lac - Coordonnateur Balado

Fusionnant un background radio de directeur de la programmation et animateur dans la région d’Ottawa-Gatineau avec une carrière de 10 ans de songwriter et producteur studio à Montréal , je viens tout juste de m’établir à Nelson. Je possède un bacc en psychologie (UQAM) et un certificat en gestion d’entreprise (HEC MTL). Je partage mon temps entre son métier de menuisier et un projet d’écriture sur l’histoire du ski en amérique. Après 5 ans d’addiction aux balados, FRANC OUEST est mon premier projet dans ce médium.

Le conseil d’administration de l’AFKO

Alexandra Tremblay - Présidente

Je suis Alexandra Tremblay et je suis fraîchement arrivée à Nelson en septembre 2019. Originaire du Saguenay Lac-Saint-Jean, j’ai toujours été impliquée dans ma communauté et c’est pourquoi j’ai senti le besoin de m’impliquer dans l’AFKO, afin de prendre part et de m’intégrer à la communauté francophone des Kootenays Ouest. J’apporte avec moi un bagage en gestion des organisations et gouvernance, qui pourra apporter un coup de main à l’organisation. Passionnée de plein air et d’eau-vive je suis enthousiasme à développer cette belle francophonie sur ce territoire.

Nghia Tran - Vice président

Je m’appelle Nghia Tran, mes racines sont vietnamiennes mais mon accent est fièrement acadien. J’ai grandi au bord de la mer, à Caraquet et depuis novembre 2017, je me retrouve dans les montagnes, lacs et rivières des Kootenays où j’y travaille comme technicien en environnement. À mon arrivée, je cherchais un endroit pour travailler sur mon ordinateur et après plusieurs cafés, j’ai trouvé l’AFKO où je me suis tout de suite sentie à l’aise. Je suis fier d’être francophone, d’un océan à l’autre (ou presque)! et j’ai envie de partager ce sentiment avec les gens des Kootenays.

Pascale Boyer - Secrétaire

Lauriane Lavoie - Administratrice

Je m’appelle Lauriane et je suis déménagée à Nelson en 2018 pour travailler comme enseignante à l’école des Sentiers-alpins. Arrivée de Vancouver où j’avais habité pendant 3 ans, j’ai été frappée à Nelson par l’importance de la population francophone dans cette ville qui m’apparaissait alors si petite! J’enseigne maintenant en immersion française à Castlegar et j’ai voulu m’impliquer dans l’AFKO pour contribuer à bâtir plus de ponts entre les francophiles et les francophones des Kootenays.

Poste vacant: trésorier.ère