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Introduction
Dans notre travail, nous portons une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des données personnelles que nous collectons.
Cette politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales d’utilisation de notre site.
Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?
Pour mener à bien notre mission, la récupération de vos données personnelles est utile à plusieurs niveaux :
- Vos coordonnées (nom, prénom, adresse courriel et numéro de téléphone) nous permettent de vous prévenir de notre assemblée générale annuelle ;
- Votre adresse postale nous permet de vérifier que vous résidez dans notre province, ce qui est obligatoire, selon nos statuts et règlements ;
- Des renseignements sur votre localisation approximative et le matériel utilisé pour naviguer sur notre site web nous est utile pour améliorer l’expérience sur celui-ci ;
- Votre adresse courriel nous permet de vous envoyer notre infolettre.
- Votre année de naissance nous permet de connaître notre démographie et de vous offrir des activités qui vous ressemblent.
Comment récoltons-nous vos données ?
Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis de plusieurs façons :
- Lorsque vous communiquez avec nous par courriel ;
- Lorsque vous vous inscrivez comme membre ou renouvelez votre membriété ;
- Lorsque vous vous inscrivez à un de nos événements ;
- Lorsque vous naviguez sur notre site internet ;
- Lorsque vous empruntez un livre de notre bibliothèque.
Où sont enregistrées vos données ?
Notre organisme utilise les services infonuagiques de Microsoft, situés au Canada, pour le stockage des données.
Pour la collecte de vos données et la réalisation de certaines actions, d’autres plateformes peuvent être utilisées :
- Envoi de l’infolettre : une liste des noms, prénoms et adresse courriel des personnes abonnées à notre infolettre est enregistrée sur Mailchimp ;
- Inscription aux événements : lorsque nous utilisons Zeffy pour un événement, Zeffy récolte vos coordonnées pour nous les transmettre ;
- Inscription des membres : lorsque vous vous inscrivez en tant que membre, vos données personnelles sont stockées dans notre système de gestion de clients Join it.
- Emprunt de livres : votre nom, prénom, adresse courriel, date d’adhésion, statut d’abonnement, et les noms des membres de votre famille sont enregistrés manuellement sur Tiny Cat, notre système de gestion de bibliothèque.
Qui a accès à vos données ?
Seul·es nos employé·es ont accès à ces données. Leurs accès au système de stockage des données sont protégés par une authentification à deux facteurs.
Nos employé·es sont tenu·es par contrat de respecter la confidentialité de vos informations.
Nous attirons votre attention sur le fait qu’en matière de sécurité informatique, le risque zéro n’existe pas. Nous mettons tous les moyens à notre disposition pour protéger vos données, mais ne pouvons pas être tenu·es responsables dans le cas ou une personne mal intentionnée viendrait à s’introduire dans nos systèmes.
Quels sont vos droits concernant vos informations ?
Vous avez le droit de nous demander de vous fournir, de modifier ou de supprimer vos informations personnelles.
Vous avez également le droit de nous demander de cesser l’utilisation de vos données à des fins particulières. Par exemple : vous pouvez demander à ne plus recevoir l’infolettre, tout en restant membre de notre organisme.
Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par courriel à direction@afko.ca ou par voie postale à 807, rue Baker, Nelson, C-B, V1L 4J8.
Association des francophones des Kootenays Ouest Privacy Policy
Introduction
In our work, we pay particular attention to the protection of privacy. This is why we are committed to respecting the confidentiality of the personal data we collect.
This privacy policy operates in parallel with our site’s general terms of use.
Why do we collect your personal data?
In order to carry out our mission, we need your personal data on several levels:
- Your contact details (surname, first name, e-mail address and telephone number) enable us to notify you of our annual general meeting;
- Your postal address enables us to verify that you reside in our province, which is mandatory under our by-laws and regulations;
- Information about your approximate location and the equipment you use to navigate our web site is useful to us in improving your web experience;
- Your e-mail address enables us to send you our newsletter.
- Your year of birth enables us to understand our demographics and offer you activities that are tailored to you.
How do we collect your data?
The personal information we collect is gathered in several ways:
- When you contact us by e-mail;
- When you register or renew your membership;
- When you register for one of our events;
- When you browse our website;
- When you borrow a book from our library.
Where is your data stored?
Our organization uses Microsoft cloud services, located in Canada, for data storage.
Other platforms may be used to collect your data and carry out certain actions:
- Newsletter mailing: a list of the full names and e-mail addresses of our newsletter subscribers is stored on Mailchimp ;
- Event registration: when we use Zeffy for an event, Zeffy collects your contact details and forwards them to us;
- Member registration: when you register as a member, your personal data is stored in our Join it customer management system.
- Borrowing books: your last name, first name, e-mail address, membership date, subscription status and the names of your family members are recorded manually on Tiny Cat, our library management system.
Who has access to your data?
Only our employees have access to this data. Their access to the data storage system is protected by two-factor authentication.
Our employees are contractually bound to respect the confidentiality of your information.
We would like to draw your attention to the fact that when it comes to IT security, there is no such thing as zero risk. We do everything in our power to protect your data, but we cannot be held responsible if someone with malicious intent gains access to our systems.
What are your rights concerning your information?
You have the right to ask us to provide, modify or delete your personal information.
You also have the right to ask us to stop using your data for particular purposes. For example, you can ask us to stop sending you our newsletter, while remaining a member of our organization.
To exercise these rights, please contact us by e-mail at direction@afko.ca or by mail at 807 Baker Street, Nelson, BC, V1L 4J8.